Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
labosonic, journal intime sonore
10 janvier 2005

Putain, j'ai vraiment pas de tête

J'ai oublié que c'était l'anniversaire de ma maman ... Ca craint, je me retrouve avec une carte postale bien ridicule (que j avais choisie exprès au supermarché, c'est là qu'on trouve les plus laides) que je vais pas pouvoir poster vu que c'est passé.

Je vais quand même préciser une chose importante :
j'adore ma maman mais c'est pas pour ça que je lui envoie pas de cartes laides.

D'abord, parce que depuis l'age de 16 ans, j'ai parfois un goût prononcé pour le kitsch qui m'a poussé à quelques excés de mauvais goût pas toujours du meilleur effet : adoption d'une famille de nains de jardins - ils terminent leur vie tranquillement dans le jardin de mes parents, début d'une collection de boules qui font de la neige quand on les retourne heureusement vite abandonnée faute de place - là encore, mes parents en ont hérité et la perpétue avec joie, se délectant des plus laides.

 

Ensuite, parce que j'aime parfois être en décalage, faire preuve d'attention mais à ma manière, j'ai pendant très longtemps emballé mes cadeaux dans des papiers inutiles (prospectus de supermarché, journaux gratuits) plutôt que dans un sempiternel papier étoilé et brillant.

J'ai la prétention que penser qu'on a le droit d'avoir mauvais goût à condition de le savoir et de ne surtout pas hésiter à le reconnaître ...

 

D'ailleurs, oui, j'aime les films nazes des années 70 (avec les Charlots, Pierre Richard ou surtout Jean Lefebvre).

 

Oui, il m'arrive aussi d'écouter de la musique improbable (d'ailleurs, essayez la soundtrack du bas, vous allez être gatés ...).

 

Oui, je lis des romans de gare écrit avec les pieds quand je prends le train (depuis la mort de l'immense Frédéric Dard, mes compagnons de voyage favoris : Bérurier et San Antonio sont parfois absents des étalages dans la rue du quai).

 

Oui, j'aime aussi les jeux de mots nazes, les blagues nulles et absurdes qui font rire personne (d'ailleurs, si vous en avez des vraiment bien nulles hésitez pas à répondre, évitez juste celle avec les deux steaks hachés parce que je l'aime pas).

 

Et surtout, j'aime ma maman et j'ai vraiment honte de pas lui avoir envoyé sa carte ... M'enfin, je lui ai quand même téléphoné et je me rattraperais en lui achetant un joli cadeau ...

Soundtrack du jour :

Un morceau qui est bien kitch.

En plus, je l'ai vu en en vrai, c'est un vieux monsieur charmant et adorable.

Il a l'air tout à fait normal et pourtant il osé faire des trucs comme ça.

Une production électronique kitchissime, je sais pas si c'est fait exprès mais moi j'adore...

JeanJacquesPerrey_AmazingNewSounds

Mary France (1968)
 

Jean-Jacques Perrey

The Amazing New Electronic Pop Sounds Of (Vanguard)

http://www.exmodels.com/music/jjp/

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quelle joie de trouver un véritable amateur de kitsch!<br /> Même si je ne dirais pas que les San-Antonios dont je suis un grand fan sont écrit avec les pieds j'aime beaucoup votre vision du goût. Je vous invite à venir visiter mon petit (et encore balbutiant) musée perso.<br /> A bientôt je l'éspère!
labosonic, journal intime sonore
  • Un carnet d'humeurs du jour : cyniques, dépressives et musicales Méfiez-vous ils sont partout ! Des portraits d'artistes. Des chroniques de disques Une petite histoire très personnelle de la musique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
labosonic, journal intime sonore
Archives
Derniers commentaires
Publicité