Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
labosonic, journal intime sonore
7 janvier 2005

Mes débuts face au monde

 

Voici donc les tous premiers débuts de mon blog qui consistera en un exercice de style qui me permettra, j'espère de m'atteler à la tâche de l'écriture avec un peu plus d'assiduité.
Pour les présentations, vu qu'il en faut bien, je suis un garçon parisien, j'ai 28 ans, travaille comme ingénieur pour une industrie dont je réprouve à la fois l'organisation et les produits ...
Pour une présentation moins sombre de moi-même, je me définirais comme passionné. Animal culturel, je suis mélophage comme d'autres sont mélomanes, collectionneur invétéré de musiques et montreur de sons à mes heures qui aime autant faire découvrir des choses à autrui que les trouver lui même ...
Mes goûts musicaux sont variés, même si j'avoue plus que des préférences pour les musiques du monde, la musique électronique, quelques vieux trucs indy-rock ...
J'essayerais d'ailleurs, autant que possible, d'ajouter en fin de chaque article de ce blog une petite note de bande son qui reflète mon humeur du jour ...
J'aime aussi causer, dialoguer avec les gens et, là-dessus, j'avoue que j'ai enfin (Merci les Instant Messengers) réussi à trouver des contacts intéressants de par le monde ... De ceux qui vous font voyager immobile et mieux comprendre la culture d'autrui (j'ai en vrac quelques correspondantes aussi variées qu'une business-woman chinoise, une étudiante québécoise, une avocate péruvienne, une femme au foyer palestinienne).
Oui, je ne dialogue qu'avec des filles, habitude de célibataire endurci ... lol
Je lis beaucoup, surtout des essais, peut-être la fiction et le rêve, m'ont-ils pour le moment délaissés ... Je ne doute pas qu'ils reviennent bientôt cependant ...

Voilà, c'est pas si mal pour un début non ?

Sound track du jour :
J'ai envie d'un truc noir dur sombre, un peu comme mon humeur ...
Un truc qui oppresse, dont on ne puisse pas sortir facilement , qui donne cependant envie d'y rester dans cette noirceur ...
Une rythmique obsédante, des guitares malsaines.
Un phrasé suffocant, que du sombre, excepté la voix cristalline de Martina.

Tricky_Pre-MilleniumTension

Vent (1996)

Tricky

Pre-Millenium Tension (Fourth & Broadway)

http://www.moon-palace.de/

 Don't push me 'cause i'm close to the edge ...

Publicité
Publicité
Commentaires
labosonic, journal intime sonore
  • Un carnet d'humeurs du jour : cyniques, dépressives et musicales Méfiez-vous ils sont partout ! Des portraits d'artistes. Des chroniques de disques Une petite histoire très personnelle de la musique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
labosonic, journal intime sonore
Archives
Derniers commentaires
Publicité